Ostéopathe D.O.
membre de la SNO (Chambre Nationale des Ostéopathes)
Diplômé du Collège Ostéopathique de Bordeaux après 6 ans de formation à temps complet, Florian s’est spécialisé en pathologies crânio-mandibulaire et traitement de la hernie discale qui fût son sujet de mémoire de fin d’études.
Ce praticien est à même de répondre à tous vos désagréments du quotidien tels que : Sciatique, lumbago, rhumatismes, otites à répétition, migraines, douleurs oculaires, vertiges, reflux gastriques, troubles du sommeil, etc
________________
Rhumatologie
L’ostéopathie permet d’agir efficacement dans la prévention, le traitement et la récupération des tendinites, des pathologies inflammatoires telles que la sciatique, la névralgie cervico-brachiale.
_______________
ORL
L’ostéopathie a d’excellents résultats dans les traitements ORL tels que les vertiges, acouphènes, otalgies ou pour la prévention d’otites.
Par exemple une lésion du temporal provoquée par une chute, un choc, des troubles d’occlusion peut se répercuter sur les structures impliquées dans la vascularisation du labyrinthe, le drainage de l’oreille interne et l’équilibre des pressions. L’ostéopathie permet de traiter les dysfonctions au niveau des vertèbres cervicales ou des os du crâne et de la face afin d’assurer une bonne vascularisation et innervation du système vestibulaire.
_______________
Ostéopathie viscérale
Cette partie de l’ostéopathie s’intéresse aux organes, répartis sur 3 zones différentes :
• le thorax : asthmes, sensation d’oppression, difficultés respiratoires, spasmophilie
• L’abdomen : brûlures d’estomac, reflux gastro-œsophagien, constipation, diarrhée, intolérances alimentaires
• Gynéco-urinaire : endométriose, douleurs menstruelles, cicatrices d’opération (césarienne), cystites
_______________
Orthopédie et ostéopathie du sport
L’un des concepts fondateurs de l’ostéopathie est basé sur le principe de mobilité. Pour un sportif de haut niveau, l’ostéopathe fait partie intégrante du cercle médical et est à même de communiquer avec les autres professionnels de santé (médecin du sport, kinésithérapeute, etc). Médecine de première intention, il établira un diagnostic précis sur les urgences liées au différentes blessures (fractures, entorses, luxations, contractures, élongations, déchirures…)
Grâce à des techniques centrées sur les systèmes musculo-squelettique, myofacial et neuro-musculaire, l’ostéopathie a pour but d’améliorer la mobilité des articulations et d’enlever de manière curative leurs dysfonctionnements et par conséquent leur inflammation.